Accéder au contenu principal

Musique/ Onel Mala annoncé à la célébration des 10 ans de carrière de Mahy Loboto

La chantre ivoirienne Mahy Loboto célébrera ses dix ans de carrière le 30 novembre 2024 à 20 heures à l’Allocodrome de Yopougon, Niangon sud à gauche. Apparue dans le milieu de la musique chrétienne dans les années 2010, Loboto Claudine de son vrai nom entend marquer l’événement en y associant un parterre d’artistes, aussi bien de l’ancienne génération que la nouvelle.

Ainsi, sont annoncés les artistes tels Onel Mala, Nahounou Paulin, Chantre Gnazalo, Pablo de Gokra, Guitou Béré, Shama, Eulalie Gnabo, Douss de Gbahi...

Fille d’un père chanteur de la région d’Issia, Mahy Loboto qui est titulaire d’un BTS en gestion des ressources humaines, après quelques années passées dans un établissement en qualité d’éducatrice fera allégeance à sa passion pour la musique, toute chose qui lui réussit si bien depuis une dizaine d’années en Côte d’ivoire.

Elle est lauréate de plusieurs prix de distinction notamment: le prix de la meilleure voix féminine awards tradi-moderne (2018) ; prix de la meilleure artiste féminine locale tradi-moderne (2020) ; prix de la seule femme artiste à sortir un album tradi-moderne (2021) ; l'une des premières femmes Artistes de l'Afrique subsaharienne à réussir un concert chrétien dans un pays islamique (mai 2022) ; prix de la meilleure artiste gospel, nuit des oscars (juin 2022).

C’est donc une chanteuse aguerrie qui offrira à ses fans une soirée exclusive du gospel tradi-moderne car, soulignons-le, Mahy Loboto, pour donner une plus-value à son art, a pris des cours de musique et aussi la chorégraphie.

Diaman Emmanuel

Pin It
751 vues

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire

En réponse à Some User
MASS_2025
MissCI2025