Côte d'Ivoire: Les funérailles du Gros Bedel ont commencé

Le mardi 2 juillet 2024, la Côte d'Ivoire perdait une des figures emblématiques de son industrie musicale. Noël Ahoua Bletchi, plus connu sous le pseudonyme Le Gros Bédel, décidait laissant derrière lui un vide immense. Il a été producteur et manager de plusieurs artistes en Côte d'Ivoire. Depuis l'annonce de sa disparition, les délégations se succèdent à son domicile à Marcory zone 4 à Abidjan, apportant soutien et réconfort à sa famille.
Ce samedi 13 juillet 2024, une importante délégation du peuple N'zima s'est rendue à chez lui pour honorer sa mémoire. Parmi les visiteurs, des membres de la chefferie des jeunes N'zima, des jeunes cadres ainsi que des amis d'enfance de Noël Ahoua Bletchi. Eliame Niamkey, ambassadeur de la culture N'zima Kôtôkô, Fabrice Miézan, chef des jeunes N'zima de Port-Bouët, et Kablan Daniel, porte-parole de la Jeunesse Impériale conduisaient cette importante délégation.
Fervent défenseur de sa culture et de la ville de Grand-Bassam, Le gros Bedel avait été nommé ambassadeur de la célèbre cérémonie annuelle de réjouissance du peuple N'zima, l'Abissa, en 2022. Sa mort brutale est donc un coup dur pour cette communauté.
Les dates officielles des funérailles seront bientôt annoncées, indique-t-on du côté de sa famille.
Il faut noter que plusieurs artistes sont également passés ce jour à son domicile.
Kablan Carmel
Aucun commentaire



