Côte d'Ivoire: Faman Touré réélu président des dépositaires centraux

Faman Touré a été réélu président du Conseil d'administration du dépositaire central/Banque de règlement (DC/BR) lors de la réunion du conseil tenue le 22 mai 2024 à Abidjan. Selon un communiqué de presse dont Abidjanshow.com reçu copie, l'on apprend que les administrateurs ont renouvelé leur confiance en leur leader pour un mandat de trois ans.
Le DC/BR, basé à Abidjan, est une institution financière de l’Uemoa créée en 1996. Il centralise la conservation des valeurs mobilières, assure le règlement/livraison des transactions boursières et le paiement des événements sur valeurs. Le DC/BR est membre de l'Association of National Numbering Agency (ANNA).
En remerciant le Conseil pour cette reconduction, M. Touré a exprimé sa détermination à poursuivre la mise en œuvre de la vision et des objectifs de cette institution, conformément au plan d'affaires 2021-2025.
Président du DC/BR depuis juin 2022, il a également été réélu président de la Chambre de commerce et d’Industrie de Côte d’Ivoire en août 2023. Pour rappel, l'ancien professeur à l'Institut polytechnique Félix Houphouët-Boigny (Inphb) de Yamoussoukro est titulaire d'une qualification en gestion des risques et en médiation professionnelle.
Kablan Carmel
Aucun commentaire

