Accéder au contenu principal

Mal embarqué, le mari de Charlotte Dipanda va-t-il porter plainte pour harcèlement ?

A moins qu’elle souffre du syndrome de Stockholm, Charlotte Dipanda a assuré qu’elle va bien, de même que ses relations avec son homme. Pourtant, même ses mots d’amour et son soutien affiché à ce dernier ne suffisent à calmer le courroux de certains fans. Ils continuent de croire que la chanteuse camerounaise serait sous l’emprise de son mari Fernand Lopez, cet ancien combattant de MMA reconverti coach sportif.

Conscient de ce qui se dit sur la toile, le concerné l’a joué fair-play le week-end dernier à travers une publication sur sa page Facebook : «Je suis impressionné par l'amour que vous portez à la femme de ma vie, notre Chacha nationale. Vous êtes plus de 10.000 à avoir commenté sur ses réseaux et les miens», a-t-il écrit en exhortant les mélomanes à acquérir les billets des trois prochains concerts de l’artiste prévus à Douala (31 mai), Yaoundé (1er juin) et Bafoussam (8 juin).

Fernand Lopez admet des actes de violences conjugales : « J'ai levé la main  sur mon ex-conjointe » - L'Équipe

Toutefois, des internautes ont d’ores et déjà prévenu Fernand Lopez, menaces à l’appui. Ils prévoient lui demander des comptes, s’il se pointe aux concerts de Charlotte Dipanda. Une tournée qui augure sans doute des retrouvailles bien chahutées, à moins de renforcer la sécurité. Maintenant, vu les circonstances et d'éventuelles menaces concernant son intégrité physique, l’une des solutions pour le coach sportif serait peut-être de porter plainte contre X pour harcèlement. Mais pour l’heure, il ne l’a pas encore fait et n’a pas évoqué ce sujet non plus.

Des Ivoiriens proposent Eunice Zunon à Fernand

Deux sportifs, deux univers. Mais surtout deux personnages qui font face à une volée de bois verts, chacun dans son pays. Si aucune preuve n’indique à ce jour des actes de violence exercées par le Camerounais sur sa femme Charlotte Dipanda, l’Ivoirienne Eunice Zunon a quant à elle envoyé une animatrice télé aux urgences. Cette dernière a d’ailleurs eu une ITT (interruption temporaire de travail) de plusieurs jours suivis d’examens complémentaires pour un œil. Preuve de la violence du coup reçu en pleine face.

fernand_lopez.jpeg

Dans ce contexte, des Ivoiriens se sont montrés solidaires, avec leur habituel sens de l’humour. La solution proposée par certains, afin de mettre un terme aux spéculations est une sorte d’échangisme ou de chassé-croisé amoureux. Ils proposent à Fernand Lopez de prendre pour femme la taekwondoïste Eunice Zunon, tandis que la chanteuse Charlotte Dipanda viendrait résider en Côte d'Ivoire en épousant un Ivoirien.

Après tout, ce ne serait pas la première fois que Camerounais et Ivoiriens se mettent ensemble. Pour le meilleur et pour… le pire. Reste à savoir ce qu’en pensent les deux intéressés.

François Yéo

Pin It
728 vues

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire

En réponse à Some User
MissCI2025
MASS_2025