Accéder au contenu principal

Gabon: Grève de la faim payante pour d’Ali Bongo; il pourrait communiquer avec son épouse

La grève de la faim entamée par l’ex-président gabonais aurait eu une issue heureuse. Ali Bongo Ondimba pourrait bientôt communiquer avec son épouse Sylvia Bongo Ondimba, incarcérée à la prison centrale de Libreville, la capitale du Gabon.

Il y a en effet quelques jours, le successeur et fils d’Oumar Bongo et deux de ses fils, Jalil et Bilal, qui sont jusque-là supposés être dans la même résidence surveillée avaient refusé de se nourrir, pour protester contre leurs conditions de détention, ainsi que celles de l’ex-Première dame, Sylvia Bongo Ondimba. Le vent des derniers développements de l’actualité semble avoir tourné en leur faveur, notamment Bongo père qui aurait obtenu selon le journal GMT de communiquer avec son épouse :

‘’Entré en grève de la fin en contestation du traitement désobligeant qui aurait été infligé à son épouse ainsi qu’à son fils, l’ancien chef de l’État Ali Bongo Ondimba aurait obtenu des autorités de la transition l’autorisation de communiquer avec sa dulcinée Sylvia Bongo Ondimba’’.

Pour rappel, neuf mois après avoir été renversé par Brice Oligui Nguema, le commandant de la Garde républicaine, l’ex-président Ali Bongo et ses fils s’étaient plaints des conditions de détention jugées comme des ‘’actes de torture’’, toute chose qui avait justifié leur grève de la faim.

Diaman Emmanuel

Pin It
699 vues
MissCI2025
MASS_2025