Daniel Nsang/ Au sujet de sa nud!té exposée : ‘’J’ai dit publiez’’

Dans le mois d’avril 2024, une vidéo montrant l’acteur camerounais de séries télévisées Daniel Nsang a fait de façon virale le tour des réseaux sociaux. L’image était d’autant plus scandaleuse qu’elle montrait l’artiste nu comme un ver de terre, les bijoux de famille exposés à la vindicte des regards des internautes.
Si dans la foulée, l’acteur avait laconiquement réagi par un ‘’Je vais bien, merci à tous’’, il a fini par révéler les tenants et les aboutissants de cette scabreuse histoire, presqu’un mois plus tard. Daniel Nsang a révélé qu’il était en fait la victime d’un honteux chantage auquel il n’a pas cédé, conformément à ses principes :
‘’C'est une exclusivité. Je n'ai jamais fait une sortie officielle pour parler de ça. Cette vidéo date de longtemps, j'ai été victime de chantage. Je fais partie de ceux qui ne cèdent pas au chantage...On m'a contacté pour me dire qu'on doit la publier’’.
Contrairement à d’autres célébrités qui, au nom de leur notoriété, auraient bourse déliée pour être épargnées, Daniel Nsang a plutôt refusé tout en acceptant que ces cybercriminels fassent de la vidéo ce qu’ils en veulent : ‘’J'ai dit publiez’’.
La décision de l’acteur a été saluée par nombreux de ses followers qui estiment que rien ne garantissait que les cyber-escrocs ne seraient pas revenus à la charge, sitôt qu’ils seraient à nouveau en panne d’argent. C’était aussi cela la posture de la chanteuse Tiwa Savage en octobre 2021 lorsqu’elle fut au cœur d’une sextape pour laquelle des arnaqueurs lui avaient exigé de l’argent.
Diaman Emmanuel
Aucun commentaire

