Le nouveau Bachelor/Malgré leurs réactions hostiles sur son choix, Clive Ketu très content des ivoiriens pour cette raison…

Le choix du camerounais Clive Ketu comme le nouveau bachelor devant conduire la saison II de la télé-réalité, version Afrique francophone a subi ces derniers jours de rudes critiques en Côte d’Ivoire. Il est certes très beau, séduisant mais pour certains ‘’experts’’, il ne respecte pas le stéréotype masculin de l’homme africain’’.
La carrure du nouveau cœur à conquérir fait plutôt penser à un solide athlète de MMA ou à un acteur de films d’actions hollywoodien. L’influenceur ivoirien Samuel Boga s’est même prononcé sur le sujet. Selon lui, le nouveau Bachelor devrait être l’acteur camerounais Daniel Nsang.
Un mot taquin est même né sous la plume de Samuel Boga, ‘’Goliath le Loubard-chelor’’ ; ‘’Goliath’’ et ‘’Loubard’’ en référence à la carrure de l’homme et ‘’chelor’’ ramenant à la seconde syllabe du mot ‘’bachelor’’. Mais ce qui est dit est bien dit comme le disent les ivoiriens.
Il va donc falloir faire avec le choix déjà validé. Mais contre toute attente, malgré ces critiques hostiles à son endroit, Clive Ketu n’en a nullement pris la mouche. Mieux, il a déclaré en avoir tiré un bon dividende, grâce justement aux ivoiriens : ‘’…Grâce aux Ivoiriens, je suis maintenant connu de tous, ce qui fait que je ne passe pas inaperçu. Ce peuple a une puissance médiatique incroyable…’’.
Chez nous en Côte d’Ivoire, peu importe le sens dans lequel penche la balance mais c’est cela le buzz ivoirien ; et le bachelor ne l’a su que très bien : ‘’…En bien comme en mal, ces derniers parviennent à faire ta communication indépendamment de ta volonté. Voici comment au final j'ai su les comprendre’’ dira-t-il.
Diaman Emmanuel
Aucun commentaire

