Accéder au contenu principal

‘’…My Intelligent Queen, my Inspirational Woman…’’, Mahama Abdoul Fatah Cho fait les éloges de son épouse Konnie Touré

L’animatrice Konnie Touré et son époux Mahama Abdoul Fatah Cho, après leur médiatique mariage en Côte d’Ivoire, ont décidé de construire leur nid d’amour en Egypte. Et depuis les bords du Nil, Konnie Touré s’est prononcée dans une toute petite vidéo sur le rôle social de la femme en Côte d’Ivoire.

Comme une bonne avocate, elle a livré un plaidoyer en faveur de ses paires dont la place dans les instances de du pays ne doit se monnayer nécessairement par l’aval des hommes. Dans son argumentaire, Konnie Touré s’est appuyée sur les capacités intellectuelles et les performances sportives des athlètes femmes de son pays :

‘’…on est en 2023 et qu’on est en Côte d’Ivoire, le pays qui a enregistré ce record historique cette année pour les élections municipales et régionales de 30% de participation féminine, donc 30% de candidates. C’est pour vous dire que les femmes ne sont plus illettrées, les femmes n’attendent plus, elles sont indépendantes, intellectuellement, financièrement et puis dans tous les domaines…’’.

La sprinteuse Marie Josée Ta Lou, la bachelière Kra Olivai avec un BAC C, mention bien, major de l’EMPT, miss mathématiques 2023 (deux médailles aux olympiades des mathématiques) sont autant de faits pour convaincre de la valeur de la femme en Côte d’Ivoire. La liste des réussites est longue selon Konnie Touré et ‘’en vrai il suffit de laisser les femmes en paix’’ dira-t-elle.

C’est un rêve qu’elle fait, Konnie Touré mais pour qu’il devienne la réalité qui permettra aux femmes de réaliser des merveilles, il faut de la volonté, celle de ne pas les limiter ‘’à nos stéorotypes’’. Et ces ‘’merveilles’’ pourraient être les changements auxquels elle croit dur comme fer à condition qu’aux prochaines élections municipales et régionales, les suffrages leur bénéficient massivement.

Ce speech de Konnie Touré, avec toute l’éloquence qu’on lui connait n’a pas manqué de subjuguer son époux Maham Fatah Cho qui l’écoutait certainement. Il lui a dédié un commentaire plein de flamme d’amour et d’admiration : ‘’…Baby Baby Baby!! Wow!! My Intelligent Queen! My Inspirational Woman’’. En traduction simple, cela donne ceci: ‘’…Bébé ! Ma reine intelligente ! Ma femme inspirante !’’.

Dans l’interaction avec un follower, Konnie profiera pour rassurer sur son retour à la Télévision (Life TV) car a-t-elle confirmé, elle na jamais abandonné son travail. Voilà qui est clair.

Diaman Emmanuel

Pin It
91 vues

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire

En réponse à Some User
MASS_2025
MissCI2025