Accéder au contenu principal

Un opérateur économique menace de reprendre le terrain qu’il a offert à Manadja Confirmé au cas où il ne…

L’opérateur économique Guyguy Le Grouilleur de Bologne menace de rependre le terrain qu’il a offert à l’artiste Manadja Confirmé. On se souvient qu’au moment où, en février 2023, le buzz de l’ex-manager de DJ Congélateur faisait pleuvoir des dons sur lui, un opérateur économique lui avait offert un terrain de 500 M2 à Hermankono pour ‘’ venir en aide à ce jeune afin d’essuyer ses larmes’’ avait-il justifié.

Six mois plus tard, le même Guyguy Le Grouilleur revient dans une autre vidéo pour menacer de rependre le terrain offert. Pour l’opérateur économique, son intention était de permettre aux stars de mettre en valeur les terrains qu’il met leur vend ou leur offre comme le cas de Manadja Confirmé. Mais le constat est là : six mois après son don, le terrain est toujours nu, aucun tas de sable, aucune brique.

Il (Guyguy Le Grouilleur) s’est expliqué dans un direct ce 24 août 2023 pour situer les enjeux de son acte en faveur de Manadja Confirmé : ‘’…quand vous voyez un opérateur économique qui est dans un secteur et il donne des choses, aux stars, c’est pour que ces stars-là puissent venir construire et que ça puisse faire avancer son coin ; c’est en réalité pour ça que j’ai donné le terrain…Manadja Confirmé, tu as eu tout le buzz de la Côte d’Ivoire, tu as bloqué Facebook, tu as fait des millions et des millions de vues, voilà le terrain de 500 M2 que je t’ai donné mais tu fais rien sur le terrain…’’.

Fort de ce constat, Guyguy Le Grouilleur a pris une résolution. Il estime que six mois étaient suffisants à l’artiste pour manifester sa volonté de construire mais que non. Aussi, lui a-t-il lancé un ultimatum d’un mois afin qu’il se grouille pour faire bouger les choses du côté d’Hermankono : ‘’…si dans un mois, je dis bien dans un mois, que tu n’as pas mis une brique sur le terrain…s’il n’y a pas de mouvement sur le terrain, je vais récupérer mon terrain parce que tu n’avais pas payé ça, je t’ai donné ça gratuitement…’’.

Le message de Guyguy est très clair. Il suffit à Manadja Confirmé de faire, ne serait-ce que ‘’du mouvement’’ en termes de dépôt de briques pour rassurer sur son projet si éventuellement il entend mettre l’espace en valeur. Son staff devrait s’atteler à régler ce problème, surtout qu’Hermankono n’est qu’à un peu plus d’heure de route d’Abidjan.

Guyguy Le Grouilleur, rappelons-le, est un ancien vendeur ambulant émigré en Italie et qui a réussi à s’insérer dans le tissu socio-économique de son pays, la Côte d’Ivoire, notamment dans la vente et la mise en valeur des terrains sur plusieurs sites dont la bourgade d’Hermankono.

Diaman Emmanuel

Pin It
91 vues

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire

En réponse à Some User
MissCI2025
MASS_2025