Bataille de sondage sur Twitter entre Elon Musk et le président Zelensky

Dès les premières heures de la crise qui oppose l Ukraine à la Russie, l homme d affaires Elon Musk a apporté tout son soutien a l Ukraine.
Aujourd hui c est un sondage du magnat qui énerve l Ukraine.
« Essayons ceci alors : la volonté des gens qui vivent dans le Donbass et en Crimée devrait décider s ils font partie de la Russie ou de l Ukraine », a-t-il demandé dans un sondage sur Twitter, offrant une réponse simple « Oui » ou « Non ».
Ce tweet a suscité plus d'un demi-million de réponses et des milliers de commentaires.
Parmi eux, celui du conseiller Mikhail Podolyak qui a dénoncé le fait que Musk tentait de légitimer un processus irrégulier. « Essayez-vous de légitimer des pseudo-référendums qui ont eu lieu sous la menace d une arme dans des conditions de persécution, d exécutions massives et de torture ? A-t-il répondu.
Le président Zelensky n est pas resté silencieux face à cela. Il a également lancé un sondage sur Twitter qui a récolté plus de 600.000 réponses en une heure. La question était si simple, « Quel Musk préférez-vous? » deux options de réponses se présentaient au internautes, « Celui qui soutient l Ukraine » ou « Celui qui soutient la Russie ».
A cette publication, l homme d affaires a répondu « je soutiens toujours beaucoup l Ukraine, mais je suis convaincu qu une escalade massive de la guerre causera un grand tort à l Ukraine et peut-être au monde ».
Annaëlle De Kriza

