People : Pour Samuel Eto'o, c'est Paul Biya ou rien !

Pour ceux qui en doutaient encore, eh bien, les choses sont désormais claires. Samuel Eto'o, le président de la Fecafoot (Fédération camerounaise de football) n’est pas passé par quatre chemins pour exprimer son choix, à quelques mois de la prochaine élection présidentielle prévue dans son pays.
Dans une vidéo, l’ex-attaquant et ancien capitaine des Lions indomptables a dit qu’il vote pour le président sortant Paul Biya, 92 ans dont 43 passés au pouvoir. Popol (son surnom) compte bien briguer un énième septennat à la tête du pays. «Je choisis Son Excellence Paul Biya comme président à l’élection», affirme Eto’o.
Cette déclaration a surpris les plus sceptiques, d'autant que plusieurs personnes pensaient qu’il serait lui-même candidat.
La vidéo a évidemment suscité une vague de réactions dans ce pays d’Afrique centrale. Entre ceux qui applaudissent le geste de gratitude de l’ancien footballeur envers le président qui l’a soutenu durant sa carrière, puis ceux qui trouvent cette déclaration malvenue. Pour ces derniers, l’engagement de Samuel Eto'o ne devrait pas être une affaire publique, surtout que les propos d’une personnalité de son rang pourraient influencer des électeurs.
François Yéo
Aucun commentaire
