Accéder au contenu principal

Télé/C’Midi : Le geste fou d’Eva Amani envers une invitée dont le fils est victime d’une balle perdue

L’émission C’Midi de la RTI1 ce mercredi 23 avril 2025 avait un caractère tout particulier. Reçue en plateau par Eva Amani et son équipe de chroniqueurs, une femme est venue exposer la situation difficile de son fils. Agé de 7 ans, il est victime d’une balle perdue qui s’est logée au niveau de l’aisselle. Le gosse vit avec ce projectile dans le corps, et son cas nécessite une intervention chirurgicale. La mère, Nathalie Kouadio, est donc venue évoquer le problème, en espérant trouver de l’aide financière pour la prise en charge médicale.

La famille de Nathalie l’a certes soutenue, mais les moyens n’ont pas suivis d’autant qu’une avalanche de décès s’est produite entre-temps. «Je coule des larmes, parce qu’en un laps de temps, je venais de perdre ma mère lorsque mon enfant a pris cette balle perdue. Ça a été ensuite le décès de mon père. Le frère aîné de son papa qui pouvait nous aider est lui aussi décédé», explique-t-elle, tout en continuant d'espérer néanmoins que tout se déroulera bien pour le gosse. «Si je me retrouve ici, je crois que Dieu a un plan pour cet enfant.»

Eva Amani, un don de 500 000 FCFA

Tout le long de l’émission, si la présentatrice Eva Amani s’est employée à garder le contrôle en questionnant son invitée, elle a fini par craquer en plein plateau. Submergée par l’émotion. «Ça n’arrive pas souvent dans cette émission, mais pour une fois, j’ai un peu de mal…», avoue-t-elle sous le regard du public et de ses chroniqueurs un peu surpris.

L’instinct maternel de l’animatrice, également mère de la petite Maëva, s’est exprimé. Et par solidarité avec son invitée, elle fait la promesse d’un apport personnel de 500 000 FCFA. «Je prends l’engagement à titre personnel de faire un don de 500 000 FCFA à la fin de l’émission», ajoute-t-elle, la gorge nouée par l’émotion, avant de recevoir Nathalie qui se jette dans ses bras pour une étreinte chaleureuse. L’annonce inattendue de la présentatrice a suscité des applaudissements nourris en plateau. Et certainement, un geste qui aura touché le cœur des téléspectateurs de la chaîne ce midi. Bravo Eva !

François Yéo

Pin It
1467 vues

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire

En réponse à Some User
MissCI2025
MASS_2025