Accéder au contenu principal

People : Après les propos d’Alpha sur Laurent Gbagbo, l’avocate de l’ancien président lui répond

Me Habiba Touré, la porte-parole de l'ancien président de la République Laurent Gbagbo a réagi aux propos de la star de reggae Alpha Blondy. Sur le plateau de Couleurs Tropicales de RFI, le 2 avril dernier, le chanteur actuellement en pleine promotion de son nouvel album “Rise” à Paris, est revenu sur des sujets d’ordre politique face à son interlocuteur Claudy Siar.

Notamment les conditions du retour en Côte d'Ivoire de Laurent Gbagbo. «À l’époque, quand Gbagbo était en prison, j’ai demandé au président (Alassane Ouattara : ndlr) à travers ma radio : “pardon grand-frère, fais tout pour contribuer en douceur à ce que Gbagbo soit libéré, faut pas qu’il meurt là-bas chez les Blancs”. Il a tout fait, Gbagbo est rentré», déclarait Jagger. Une version vivement contestée par le camp de l’ex-chef de l’État.

Dans un communiqué publié le 5 avril, Me Habiba Touré réfute les propos du reggaeman. Elle explique que “le chef de l’État, Alassane Ouattara, n’a jamais favorisé le retour du président Laurent Gbagbo en Côte d'Ivoire. Bien au contraire, tout a été fait pour l’empêcher”, selon elle. Tout en rappelant, par exemple, qu’il n’avait pas été autorisé à rentrer sur le territoire ivoirien pour assister aux obsèques de sa mère, entre autres.

François Yéo

Pin It
1509 vues

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire

En réponse à Some User
MASS_2025
MissCI2025
Djéguélé2025