People : Plus de 20 millions FCFA récoltés par des stars pour le petit Albert, malade

Des stars se sont mobilisées pour venir en aide au petit ghanéen Albert Ofosu Nketia, dont l’état de santé inquiète depuis quelques jours. Il avait été révélé en 2023 sur les réseaux sociaux dans une vidéo, dans laquelle on le voit passer en peu de temps des pleurs à un éclat de rire contagieux. Plusieurs web-humoristes utilisent depuis lors la séquence dans leurs vidéos drôles…
Sauf que la vie n’est pas du tout drôle pour le garçon de 9 ans, en classe de CE2 et qui vit avec sa grand-mère. Mais c’est l’oncle d’Albert qui a lancé l’alerte sur l’état de santé de son neveu, autiste. Ses soins nécessiteraient beaucoup de moyens.
Après une visite du créateur de contenu nigérian Don Marvelt qui s’est rendu au Ghana pour confirmer, un élan de solidarité s’est aussitôt organisé. Au Nigéria notamment, plusieurs créateurs de contenu ont mis en place une cagnotte. En moins d’une semaine, elle a permis de recueillir plus de 50 millions de naïra (soit plus de 20 millions de francs CFA) en soutien au jeune homme et à sa famille. Pour les participants à cet élan de solidarité, c’est un geste de reconnaissance envers Albert dont l’image a beaucoup servi à leurs vidéos.
François Yéo
Aucun commentaire



