Mali : Le procureur lance un appel à témoin après l’accident mortel impliquant un frère de Sidiki Diabaté

Maki Sidibé, procureur de la République près le Tribunal de grande instance de la Commune III du district de Bamako, a lancé un appel à témoin mardi 25 février. Cette action fait suite à l’enquête ouverte “par rapport à un accident de la circulation routière avec mort d’homme”, indique le communiqué.
Il s’agit d’entendre des témoins qui ont assisté à l’accident mortel survenu le 22 février dernier à Bamako et dans lequel un frère du musicien Sidiki Diabaté est impliqué. Plusieurs personnes ont du mal à comprendre que ce dernier, Ahmed Diabaté, soit en liberté. Pour sa part, il affirme qu’il n'était pas au volant du véhicule ce soir-là. Cette version est vivement contestée par certains. Sidiki Diabaté a volé au secours de son frère dans un message lancé en marge d’un festival dans la capitale malienne il y a quelques jours.
«Vu les circonstances confuses de la survenance dudit accident, le Procureur (...) fait un appel à témoin à l'endroit de toute la population du district de Bamako par rapport à ces faits», ajoute le procureur qui “compte sur l’implication citoyenne de tous”.
François Yéo
Aucun commentaire


