Accéder au contenu principal

Côte d'Ivoire : Des armes blanches et un site de torture découverts au campus de Cocody

Au campus de Cocody et dans les différentes cités universitaires du pays, l’heure est au délogement. L’opération de libération des chambres d’étudiants squattées a permis de découvrir ce dimanche 6 octobre 2024 un arsenal d’armes blanches au campus de Cocody.

Selon le ministère de l’Enseignement supérieur et de la recherche scientifique qui donne l’information, le butin est constitué de “machettes, des battes de baseball, des couteaux, etc.” Une saisie effectuée par “les forces de l’ordre qui veillent, depuis le début, au bon déroulement de ce programme”.

«En outre, le tunnel qui relie le bâtiment 1 au centre médical a été libéré. Il avait été obstrué par les étudiants qui y avaient installé une chambre froide composée de plusieurs congélateurs», ajoute le communiqué. Qui précise : «Selon certaines sources, ce tunnel obstrué par la Fesci leur servait également de site de torture.»

La tutelle assure par ailleurs que “l’opération se poursuivra pendant un mois”, de sorte à passer au crible “toutes les résidences universitaires du pays”.

François Yéo

Pin It
1915 vues

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire

En réponse à Some User
MissCI2025
MASS_2025