La statuette de la célèbre chasse au trésor vieille de 31 ans enfin découverte

C’est une chasse au trésor vieille de 31 ans. Et la cagnotte vaut 150 000 euros, soit environ 100 millions de francs CFA ! Après plus de trois décennies de mystère, la légendaire statuette en bronze “Chouette d’Or”, symbole du jeu, a enfin été découverte, dans la nuit du 2 au 3 octobre 2024.
Le peintre Michel Becker, co-organisateur de ce jeu dénommé “Sur la trace de la chouette d’or” a annoncé la nouvelle sur le groupe Discord officiel des participants, selon un article du journal français Libération.
Lancé en 1993, ce jeu est reconnu comme la plus ancienne chasse au trésor au monde. Ceci est devenu, au fil du temps, une légende dans le monde des jeux de piste. Créée par Max Valentin (alias Régis Hauser, décédé en 2009), cette chasse a captivé des milliers de chercheurs, avant que Michel Becker la relance au début des années 2020 avec de nouveaux indices.
Chaque chercheur avait en tête de percer les mystères des onze énigmes qui mènent au trésor. Le but ultime, retrouver la contremarque de bronze (une statuette de chouette) qui donne droit à la véritable Chouette d’or : une statuette d’or et d’argent ornée de pierres précieuses, estimée à 150 000 euros (près de 100 millions francs CFA) lors du lancement du jeu. L'on estime que la valeur de ce trésor si recherché dépasserait ce montant aujourd’hui.
François Yéo
Aucun commentaire

