Accéder au contenu principal

Libération des chambres universitaires illégalement occupées : Une décision saluée par la majorité des internautes

Dans un communiqué publié le 2 octobre 2024 par le ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, le gouvernement ivoirien ordonne la libération immédiate des chambres illégalement occupées par des étudiants dans les cités universitaires du pays.

Cette décision intervient dans un contexte tendu marqué par des troubles au sein de la Fédération estudiantine et scolaire de Côte d’Ivoire (Fesci), notamment, le récent assassinat de l'étudiant Agui Mars, un membre influent dudit syndicat, ainsi que par l’arrestation de plusieurs leaders de ce mouvement étudiant. Face à cette situation, les autorités ont décidé de prendre des mesures pour assainir l’environnement estudiantin, en lançant un ultimatum aux occupants illégaux. Ces derniers ont jusqu’à ce jeudi 3 octobre, à midi, pour libérer les chambres sous peine de sanctions.

Sur les réseaux sociaux, cette décision est saluée par bon nombre d'internautes sur la page Facebook d'Abidjanshow.com. Certains commentaires estiment que cela permettra à d'autres étudiants ne bénéficiant pas de toit d'avoir une chance de logement. Selon eux, c'est également une opportunité d'asseoir une réelle protection des résidents pour éviter les scènes de violences dans les cités.

Cependant, la mise en œuvre de cette mesure inquiète certains résidants de ces cités universitaires. Hier soir, des vidéos circulant sur les réseaux sociaux montraient des présumés étudiants appelant à l’aide, dénonçant l’absence de solutions alternatives à leur expulsion imminente.

Kablan Carmel

Pin It
443 vues

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire

En réponse à Some User
MissCI2025
MASS_2025