Loyers impayés: la bailleuse du rappeur Agato donne sa version des faits

Le rappeur Agato a été aperçu récemment dans une vidéo dans laquelle il était ceinturé par une femme qui révélait dans le film un différend portant sur des loyers impayés. Selon les premières informations que l’animateur Ozone avait recueillies d’Agato, son père (chez qui il vit) s’apprêtait à régler deux mois de loyers impayés lorsque la bailleuse, impatiente s’en est allée menacer le rappeur.
Précisons que d’après les propos rapportés par Ozone, cette dette de deux mois d’impayés serait due à l’absence du géniteur du rappeur qui, dès son retour, se charge toujours d’éponger ce qu’il doit. Mais pour un équilibre dans la communication, l’équipe de Mululkuku a sollicité la propriétaire de la maison pour sa version des faits. C’est Goré Tra Bi, l’époux de la bailleuse qui a établi le contact avec NCI pour leur droit de réponse.
Au lieu d’une présence physique, c’est plutôt une lettre que dame Goré a fait parvenir à l’équipe de Showbuzz et lue par l’animateur principal ce 26 septembre 2024. Selon le contenu de la missive, le père d’Agato serait coutumier des loyers impayés :
‘’Ce monsieur, depuis plus d’un an qu’il habite ma maison, il ne s’est pas passé un mois sans qu’il ne fasse des difficultés pour s’acquitter de ses engagements. A cause du paiement de ses loyers, il a tué tous ses parents au village ; il invente à chaque fois des funérailles, des accidents, il simule souvent des maladies lorsqu’on l’interpelle hors délai’’.
Pour cette énième crise de paiement, Gayé Serges (le père d’Agato) devait 176000 (loyers et fourniture d’eau) ; mais encore une fois, lorsque l’époux de la loueuse arrive pour les encaissements, Gayé Serges lui présente de l’hostilité :
‘’Il accusait deux mois d’impayés le mardi 10 septembre 2024...176000 de dus’’. Il aurait même remis en cause le droit de propriété à ses logeurs à qui il a tenu des propos salés : ‘’par conséquent, il ne nous doit rien et nous a nous demandé d’aller nous faire fo..tre et de faire ce que nous voulons’’
Pis, s’est même vanté, selon la lettre lue par Mulukuku, d’appartenir à une association ethnique spécialiste dans le non-paiement de loyers. Pour mettre fin au litige, l’affaire s’est retrouvé à la police où un règlement à l’amiable a été trouvé. Ici encore, le délai du 24 septembre 2024 pour éponger la dette n’a pas été respecté.
Excédés par ces manquements, les propriétaires ont dû quitter l’appartement de Gayé Serges, ‘’couverts de toutes sortes d’injures obscènes’’. Chargés de toutes ces frustrations, ils ont dû, malgré eux suspendre la fourniture d’eau chez leur locataire Gayé Serges.
A leur grande surprise, le rappeur, à la tête d’une expédition avec ses frères, ‘’se sont frauduleusement introduits par effraction dans notre autre cours qui est voisine à la leur et ont actionné notre forage sans notre autorisation’’, laissant du matériel en mauvais état.
Les propriétaires de l’appartement ont, malgré leur bonne volonté, laissé un délai de treize mois (jusqu’en septembre 2025) à Gayé Serges afin qu’il se trouve une autre maison. Goré Bi Tra déclare détenir les preuves des différentes agressions dont elle et ses ouvriers partis chez les Gayé pour des travaux ont été victimes.
Diaman Emmanuel
Aucun commentaire

