Cinéma/ L’acteur James Earl Jones, le ‘’père’’ d’Eddie Murphy est décédé

Le cinéma mondial a perdu l’un de ses dignes et légendaires représentants ce lundi 9 septembre 2024 en la personne de l’acteur James Earl Jones.
Connu pour avoir prêté sa voix caverneuse à des personnages comme Dark Vador dans ‘’Star Wars’’ et Mufasa dans ‘’Le Roi Lion’’, James Earl Jones est décédé ce lundi 9 septembre 2024 dans le comté de Dutchess à New York. Il était âgé de 93 ans.
Au-delà de sa longue et florissante carrière de 60 ans, James Earl Jones était aussi connu pour avoir interprété le rôle du roi Jaffe Joffer dans le film ‘’Un prince à New York’’ ; le prince en question n’était personne d’autre qu’Eddie Murphy qui y jouait lui le rôle d’Akeem, le fils du roi Jaffe Joffer.
La dernière apparition de James Earl Jones à l’écran date de 2021. Il avait repris le rôle du roi Jaffe Joffer dans ‘’Coming 2 America’’, 33 ans après ‘’Un prince à New York’’ dont ce film constitue la suite. A cette occasion, DJ Arafat est le seul artiste ivoirien à figurer dans la playlist du film avec le son ‘’Dosabado’’.
Diaman Emmanuel
Aucun commentaire

