Le discours motivant de Serey Dié aux Éléphants durant la CAN 2023

L’ancien capitaine des Éléphants, Serey Dié, a partagé sur Instagram une vidéo ce dimanche 14 avril 2024, résumant son passage à l’hôtel des hommes de Faé Emerse.
Dans cet élément, on voit l’ancien joueur du club Suisse de Bâle s’adresser à ses jeunes frères. Un discours plein de vie qui a certainement boosté le groupe durant la CAN 2023.
“Si personne ne croit en vous, vous devez être les premiers à croire en vous. Le capitaine Gadji Céli a dit en 92 que personne ne croyait en eux. En 2015 aussi, y’a personne qui nous voyait, mais on a ramené le trophée et pourquoi pas vous ?
C’est vous qui devez décider. Personne ne peut décider à votre place. Même le coach, il va mettre quelque chose sur un tableau et il va dire vous jouez comme ça. Mais si t’a pas envie, t’a pas envie. Ayez l’esprit du tueur. C’est mieux quand personne ne croit en vous et c’est vous qui croyez en vous. Le contraire c’est la catastrophe. Si vous ne croyez pas en vous, ça sert à rien. Et le mot clé, c’est la solidarité, les gars.
Peu importe mon poste. Je joue ici, je joue là… Quand on est ici, nous sommes égaux, parce qu’on se bat pour le même drapeau. Pensez à vos familles et à vous-même et un jour, j’aimerais venir ici pour soulever la coupe avec vous “, a-t-il déclaré.
Kablan Carmel
Aucun commentaire

