Yasmine Réda parlant des femmes : ‘’…Dieu même ne doit pas donner trop de pouvoir à la femme…’’. (vidéo)

C’est très rare qu’une femme incrimine son genre relativement aux valeurs qu’elles vivent avec les hommes dans nos sociétés. Mais Yasmine Réda, la chroniqueuse de NCI, connue pour ne pas avoir sa langue dans sa poche l’a fait, sans sourciller.
Une femme peut-elle entretenir un homme ? Là-dessus, Yasmine Réda s’est voulue incisive : ‘’…un homme, quand tu l’entretiens à 100%, nous les femmes, on est très méchante, et puis on est très mauvaise. Dieu même ne doit pas donner trop de pouvoir à la femme…’’.
Quelles sont les raisons qui président à une telle offensive anti-femme ? Voici les argumentaires de Yachou : ‘’…quand la femme a trop de problèmes, elle est gonflée dans la maison, l’homme n’a même pas son mot à dire parce que vous ne vous rendez pas compte, le fait d’aimer cette chose mais le fait d’entretenir un homme dans une maison, tu vas trop l’écraser…’’.
Ce point de vue de Yasmine Réda trouve sans doute son sens dans le féminisme de certaines femmes qui, ayant inconsciemment ingéré toutes les frustrations de la phallocratie de nos sociétés, notamment africaines, se ‘’vengent’’ d’une certaine manière de l’homme lorsqu’elles ont l’occasion d’avoir du pouvoir sur elle.
Diaman Emmanuel
Aucun commentaire

