Abidjan : écoutez ce témoignage glaçant d un pilleur de cimetières (+vidéo)

A l occasion du 1er novembre, le jour consacré à nos chers disparus, un blogueur a diffusé un petit reportage sur les activités d un homme spécial : c est un mystique qui pille les cimetières à la recherche des restes humains et bien d autres objets pour des rituels divers.
Sous le couvert de l anonymat, l homme s est livré au blogueur. Sa conception des morts est bien curieuse :
les gens ont tendance à croire que quand les morts sont morts c est fini ; il y a les esprits qui sont là et même pour réussir dans la vie souvent la base, c est le cimetière mais on ne comprend pas. Souvent on vient pour chercher des trucs qui peuvent porter dans la société même, ça dépend de comment tu vas l employer .
Au menu des objets recherchés, il faut noter les têtes des morts, les habits, la poussière d un tombeau, même les asticots pour lesquels le mystique a affirmé qu à la revente, un seul asticot peut rapporter jusqu à 30.000 f un seul. Signalons que selon l homme, les asticots sortis des corps des défunts dans une tombe serviraient à jeter des sorts et que pour ce commerce insolite, ce ne sont pas des acheteurs qui manquent.
Diaman Emmanuel

