Accéder au contenu principal

Un homme en prison pour avoir volé une brouette

Un homme de 40 ans qui a volé une brouette a été condamné à cinq mois de prison. Selon l'agence de presse du Nigéria (NAN), le condamné, Emmanuel Elagwu, a plaidé coupable à l'accusation de vol lorsqu'il a comparu mardi devant un tribunal de la région supérieure de Karu, siégeant à Abuja.

Cependant, le juge, Ishaq Hassan, a donné au condamné une option d'amende de 10 000 nairas, mais l'a averti de s'abstenir de commettre un crime à l'avenir.

Le procureur, Olarewaju Osho, a déclaré au tribunal que Imuran Idris du marché de Nyanya, à Abuja, avait déposé une plainte contre Elagwu au poste de police de Nyanya le 19 septembre.

« Le plaignant a déclaré que le même jour, alors qu'il pleuvait, il avait décidé de garer sa brouette, d'une valeur de 20 000 nairas, devant un magasin. Jusqu à ce qu il se rende compte qu'Emmanuel avait volé ladite brouette », a déclaré le procureur.

« Plus tard, le condamné a été surpris en train de chercher un acheteur et la brouette lui a été reprise », a-t-il ajouté.

Le procureur a déclaré au tribunal que l'infraction d'Elagwu entrait dans le cadre de l'article 287 du Code pénal. Le condamné collecterait des fonds pour payer l'amende ou passerait les cinq prochains mois de sa vie en prison.

E.L.D

Pin It
96 vues
MissCI2025
MASS_2025