Inde: Mordu par un serpent, il le tue en le mordant par deux fois

La version indienne de la loi du talion "œil pour œil, dent pour dent" a été brutalement appliquée par quelqu'un sur un serpent qui venait de le mordre en le mordant à son tour. Selon le fait rapporté par le journal ‘’India today’’ ce 10 juillet 2024, Santosh Lohar, un ouvrier des chemins de fer, a été attaqué par un cobra alors qu’il se reposait dans le camp de base avant la reprise du travail.
Réagissant promptement à la morsure du reptile, Santosh Lohar, a, à son tour saisi le serpent par un bâton et l’a aussi mordu violemment par deux fois. Le cobra est mort sur le coup. Pour autant, l’insolite vengeance de Santosh Lohar ne l’avait pas tiré d’affaire car il aurait pu succomber au venin du reptile, n’éût été les secours apportés par les autres ouvriers qui l’ont évacué dans un centre de santé où il a reçu les soins idoines.
Le journal souligne que l’Indien a justifié son acte par une loi de son village selon laquelle dans une situation (morsure de serpent), il fallait riposter en le mordant deux fois, ce qu’il a fait. Malheureusement, cette ‘’sagesse villageoise’’ n’avait pas réussi à neutraliser le venin du serpent.
Diaman Emmanuel
Aucun commentaire


