Accéder au contenu principal

Afrique du Sud/ De gangster, il devient ministre: Le parcours de Gayton McKenzie

Gayton Mckenzie est l’actuel ministre sud-africain des Sports, des Arts et de la Culture, en poste depuis juillet 2024. Il est le président du parti politique Alliance patriotique. Né le 10 mars 1974, Gayton Mckenzie qui a aujourd’hui cinquante ans est aussi homme d’affaires, conférencier motivateur, auteur et a été maire d’une localité en Afrique du Sud.

L’épisode insolite dans la vie de Gayton, c’est qu’il fut dans sa jeunesse un gangster. En effet, Gayton McKenzie est un ancien criminel, chef d'un gang à 26 ans reconnu coupable de délits divers en association avec des membres de gangs et pour lesquels il a été emprisonné pendant 17 ans. Il s'est fait connaître au début des années 2000 pour son rôle dans un exposé sur la prison qui a finalement conduit à sa libération anticipée dans le cadre d'une enquête sur la corruption dans les prisons.

C’est justement l’histoire de son passage en prison qui sert à Gayton McKenzie pour ses conférences sur le développement personnel dans de nombreuses écoles en Afrique du Sud. En tant qu’écrivain, Gayton McKenzie est l’auteur de best-sellers dans son pays.

Diaman Emmanuel

Pin It
613 vues

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire

En réponse à Some User
Femua_17
MissCI2025
MASS_2025