Accéder au contenu principal

Cameroun : mort en 2019, il revient d'entre les morts à la surprise générale pour cette raison...(vidéo)

Nji Martin Bocasse Owona est un citoyen camerounais mort le 10 juin 2019. Mais l'ex- défunt est, selon ses propos, revenu du séjour des morts parce que là-bas, il ''n'a pas été poussé ni à l'errance, ni à la réincarnation, mais simplement à la révolution".

A l'occasion de ce retour parmi les siens, Nji Martin Bocasse Owona à réuni ses amis et des membres de sa famille à l'effet de réorganiser ses propres funérailles:

"...au regard de la connaissance de ce que sont les funérailles, de ne pas devoir ainsi partir sans permettre à ceux qui m'ont aimé, sans permettre à ceux qui m'ont soutenu dans mon combat, sans permettre même à ceux qui me suivent sans comprendre de bénéficier de ce dont les vivants peuvent bénéficier des morts...".

Pour insolite, l'histoire de cet homme l'est, surtout lorsqu'il aura terminé ses propres funérailles, que fera-t-il? Mourra-t-il à nouveau et pour de bon? En tout état de causes, la cérémonie rehaussée par des initiés et des sorciers ne semble pas du tout en manque d'adeptes.

Diaman Emmanuel

Pin It
121 vues

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire

En réponse à Some User
MASS_2025
Femua_17
MissCI2025