Cameroun/Edéa : pour avoir dit qu il est le plus beau du quartier, un élève est sauvagement découpé à la machette par son ami

Un jeudi noir pour la famille d un jeune élève du secondaire que l un de ses amis a sauvagement découpé à la machette à Edéa au Cameroun. L origine de cet accès de violence criminelle ? C est la blogueuse Marie Bibi qui a relayé la cruelle histoire de Socrate.
Une discussion ce jeudi 02 mars 2023 au cours de laquelle le futur défunt nommé Socrate aurait dit qu il était le plus beau du quartier (où les deux élèves vivent). L ami, n ayant pas apprécié cet affront, se lance dans une vive contestation avec Socrate jusqu à ce que tout parte en vrille.
De la bagarre qui s en suit, c est encore Socrate (le supposé plus beau) qui gagne. L affront était plus que trop mais le double offensé, (après que les deux ont été séparés) peaufinera un plan de vengeance. Ainsi, muni d une machette, il arrivera à l improviste chez Socrate et il lui assénera plusieurs coups de l arme sur le corps.
Ce sont les cris de Socrate, grièvement atteint au bras et au front, qui alerteront sa mère dont la venue fera fuir le furieux charcuteur qui, depuis lors, a pris la clé des champs. Il est activement recherché par la police.
Diaman Emmanuel


