Accéder au contenu principal

Foyer polygame : Une femme commet l'irréparable en renversant de l'eau chaude sur sa coépouse

Une femme au foyer de 42 ans du nom de Lola Abdulsalam, a été placée en détention provisoire dans un établissement correctionnel à Ilorin, au Nigeria, après avoir versé de l'eau chaude sur sa coépouse, Bilikisu Abdulsalam.

Selon le rapport de la police, Lola, qui est la plus jeune épouse, aurait insulté et agressé Bilikisu alors qu'elle enlevait un rat mort à la porte arrière de leur maison.

"L'accusée (Lola) a commencé à la battre (Bilikisu) avec un balai, la traitant de sorcière et l'accusant d'avoir utilisé ce rat pour l'envouter. Plus tard elle est allée dans la cuisine faire bouillir de l'eau et l'a versée sur son corps, laissant son visage, ses seins et d'autres parties du corps de sa coépouse gravement brûlés", lit-on dans l'acte d'accusation.

"La victime a ensuite été transportée d'urgence à l'hôpital Cottage, Olorunshogo, Ilorin, où elle a été admise pour traitement", le procureur, ASP Zacheus Folorunsho, a exhorté le tribunal à placer l'accusée en détention provisoire en attendant l'achèvement de l'enquête policière sur la question.

Le magistrat Ibrahim Dasuki a accédé à la demande et a ordonné que Lola soit détenue au centre correctionnel d'Oke-Kura à Ilorin.

L'affaire a été ajournée jusqu'au 6 mars 2023.

Kablan Carmel

Pin It
96 vues
MASS_2025
MissCI2025