Accéder au contenu principal

Ghana : un pasteur condamné à 519 ans de prison

Un pasteur ghanéen devra passer les 519 prochaines années en prison. C est la décision d un tribunal de circuit d'Accra, présidé par Evelyn Asamoah.

Le condamné reconnu sous le nom de Buabeng purgerait quatre-vingts ans sur chaque chef d'accusation, mais les peines doivent être exécutées simultanément.

Selon les médias locaux, l affaire est arrivée à sa conclusion définitive après un procès de trois ans, au cours duquel 12 témoins de plus de 100 victimes fraudées ont été appelés à témoigner contre l accusé.

Le révérend a été condamné ce mercredi après avoir été reconnu coupable de 173 chefs d'accusation de complot en vue de commettre un crime et d'escroquerie sous de prétextes. Il a escroqué à un couple plus de 60 millions FCFA.

Selon le procureur, le révérend Buabeng avait admis l'infraction dans sa mise en garde à la police, mais a promis de rembourser les sommes aux plaignants.

Malheureusement, rien n a été fait. L affaire est donc arrivée au procès. La chance n étant pas de côté, l homme de Dieu est condamné à plus de 500 ans de prison.

E.L.D

Pin It
98 vues
MissCI2025
MASS_2025