Un Ancien footballeur de se fait tuer par ses trois chiens

Mulala un ex footballeur Zambien âgée de 60 ans a été attaqué à son domicile de lichtenburg en Afrique du Sud, le 7 janvier 2023 par ses trois chiens.
Le porte-parole de la police provinciale, le capitaine Sam Tselanyane, a confirmé l incident dans un communiqué le lundi 9 janvier.
Il est allégué que ledit jour lors du délestage, la femme du défunt était occupée de l autre côté de leur maison lorsqu elle a entendu les chiens aboyer. Elle n a pas pris la peine d aller vérifier ce qui n allait pas car leur maison est située sur une rue animée et les chiens aboient fréquemment après les piétons et les véhicules qui passent. De plus, après le rétablissement de l électricité, elle serait entrée dans la maison à la recherche de son mari, mais ne l a pas trouvé », a-t-il déclaré.
Mulala a également jouer pour les Kaizer Chiefs en 1988.Par conséquent, la Football Association of Zambia (FAZ) qui réunit plusieurs anciennes gloires du football zambien pleure l ancien milieu de terrain de l équipe nationale.
« Nous restons avec de merveilleux souvenirs dont le regretté Philemon nous a honorés sur le terrain. Il y a beaucoup de choses que les joueurs d aujourd hui peuvent apprendre de la génération du défunt », a déclaré Adrien Kashala le secrétaire général de la FAZ.
Annaëlle De Kriza

