Accéder au contenu principal

Côte d'Ivoire : Ayant contracté le VIH suite à son excision, une jeune fille tente de se venger en tuant ses parents

Les faits se déroulent en Côte d'Ivoire dans la ville de ferkessédougou. Une jeune fille ayant contracté le VIH SIDA plus jeune suite à une excision a tenté de mettre fin à la vie de ses parents pour se venger.

Prénommée Siara, la jeune fille de 19 ans a été poussé par sa grand-mère et l une de ses s urs au couloir de l'excision en 2007.

« Chaque jour, ma grand-mère me disait que l excision était une pratique qui permettait à la jeune fille de vite se marier et d avoir une vie de foyer paisible. Pourtant, on me disait dehors que l excision était depuis quelque temps punie par la loi » a confié Siara à Allô Police.

Ce statut sérologique l'affecta terriblement, au point de se venger de sa mère et sa grand-mère, surtout lorsque celles-ci ont décidé que les 5 autres s urs de Siara ne soient pas excisées de peur de mettre leur vie en danger.

« J ai donc compris que la mienne ne comptait pas à leurs yeux et que j étais un objet pour mes parents. La colère montait en moi chaque jour. J avais beau contenir ma douleur, rien n arrivait à me calmer. J avais décidé d en finir avec ma grand-mère et ma s ur, celle que ma mère aimait beaucoup. Car pour moi, ma vie était fichue avec cette maladie », révèle-t-elle.

Kablan Carmel

Pin It
80 vues
MissCI2025
MASS_2025