Sénégal : Kounkandé, le mystique qui voulut couper la mer en deux mit aux arrêts pour escroquerie

Kounkandé, c est ce célèbre féticheur sénégalais qui, au mois d aout 2021, avait déclaré pouvoir couper la mer en deux comme Moise de la bible. Le jour de la cérémonie, il s était défilé en fuyant dans la ville de Koalack où, mécontents, des jeunes l y avaient lapidé et couvert d injures.
Quelques jours plus tard, Il s était retrouvé en Côte d Ivoire où il avait encore promis séparer la mer en deux mais cette fois du Côté de Bassam. Cette autre promesses ne sera pas tenue et depuis lors, on n avait plus de nouvelles de l homme.
Plus maintenant car Kounkandé vient d être arrêté à la suite d une plainte l accusant d escroquerie en complicité avec un complice. Kounkandé et son complice qui répond au surnom de Sante Yallah ont été interpellés alors qu ils s apprêtaient à fêter le réveillon de Noel selon le site sénégalais Xibaaru.
Cet organe de presse précise que les deux hommes auraient promis à un compatriote vivant à l étranger de pouvoir multiplier par 100 la somme de 7 millions et ce grâce au pouvoir de leurs génies.
En dépit des bains mystiques censés garantir la réussite de l opération, tout ce serait soldé par un échec d où la plainte ayant conduit à l arrestation de Kounkandé et son complice. Ils seront présentés devant le procureur ce mardi 27 décembre 2022.
Diaman Emmanuel

