Kenya : un homme viole et étrangle à mort la fiancée de son ami

Des détectives attachés à la Direction des enquêtes criminelles (DCI) ont arrêté un homme qui a violé et tué la fiancée de son ami à Nairobi, au Kenya.
Le suspect, Edwin Onditi Odada, a assassiné Pamela Asesa, 26 ans, au domicile de son ami alors que ce dernier était au travail.
DCI, dans un communiqué du jeudi 21 juillet 2022, a révélé que le fiancé de la victime, James Samson Oduor, était rentré chez lui le 12 juillet pour retrouver son corps sans vie sur le lit avec un t-shirt inséré dans sa bouche.
« Si Pamela Asesa avait su que laisser entrer l'ami de son fiancé chez eux lui coûterait la vie, elle n'aurait jamais permis que cela se produise. À l'insu de la défunte, l'ami de son homme brûlait de méchanceté et de ressentiment.
Edwin Onditi Odada l a agressée, violée et étranglée avant de la laisser pour morte », lit-on dans le communiqué.
Un deuxième suspect, Samuel Juma Otieno, a été retrouvé en possession du téléphone portable de la défunte. Les casiers judiciaires ont révélé qu'Edwin Onditi Odada avait déjà été condamné à la réclusion à perpétuité par le tribunal de grande instance d'Oyugis à la suite d'une affaire de souillure en 2017. Il a ensuite été libéré après un appel réussi en 2020.
Les deux suspects ont été arrêtés le mercredi dans la région de Tushauriane à Kayole et se retrouvent actuellement dans un établissement de police en attendant leur mise en accusation.
E.L.D
