Accéder au contenu principal

Nigeria : 77 personnes retenues dans un sous-sol pendant plusieurs mois, espérant la venue de Jésus

La police nigériane a récemment libéré 77 personnes, dont de jeunes enfants, du sous-sol d'une église où elles attendaient la venue de Jésus-Christ depuis plusieurs mois.

Le raid sur l'église Whole Bible Believers dans la région de Valentino, dans la ville d'Ondo, est survenu après qu'une dame a approché la police au sujet de la disparition de ses enfants et leur a dit qu'elle soupçonnait qu'ils étaient allés à l'église. Lorsqu'ils sont entrés dans le lieu de culte, les policiers ont trouvé 77 personnes gardées au sous-sol par le pasteur et son adjoint, qui leur avaient annoncé la seconde venue de Jésus-Christ.

Les dirigeants de la Whole Bible Believers Church ont été arrêtés, mais les enquêteurs n'ont pas encore trouvé de preuve que les personnes trouvées dans le sous-sol de l'établissement religieux y ait été détenues contre leur volonté. Les preuves montrent que les gens croyaient uniquement leurs chefs religieux et certains des enfants voulaient juste être là pour assister à la seconde venue de Jésus.

Lorsque les autorités sont arrivées et ont fait une descente dans l'église, certaines des personnes qui y vivaient auraient refusé d'être emmenées et les enfants ont insulté leurs parents qui étaient venus les ramener à la maison. La plupart ont insisté pour entrer volontairement dans le sous-sol.

" Ils organisent des services 24 heures sur 24 et les gens dorment rarement lorsqu'ils tiennent leurs veillées", a déclaré une femme qui vit à proximité.

E.L.D

Pin It
71 vues
MASS_2025
MissCI2025