Accéder au contenu principal

Un Chef d'État africain suspend le Conseil des ministres et envoie tout son gouvernement balayer les rues

Le président de la transition de la Guinée a décidé d impliquer les ministres dans l assainissement de la ville de Conakry. Le colonel Mamadi Doumbouya a écourté le Conseil des ministres de ce jeudi 14 juillet 2022, pour demander aux membres du gouvernement de descendre sur le terrain pour ramasser les tas d immondices qui jonchent les rues de la capitale guinéenne.

A l'instar de ses ministres dans les autres communes de la Capitale, une visite d'assainissement sur l'île de Kassa a été faite. Et c'est avec stupéfaction qu'on pouvait voir le Colonel en personne se mettre à l' uvre en rassemblant des tas d'ordures sur l'île.

La jeunesse et les autorités administratives se sont, pour la circonstance, fortement mobilisées pour se joindre au Chef de l'État afin d'assainir le pays.

Retroussant personnellement ses manches, le Président de la Transition s inscrit dans une démarche d exemplarité tout en appelant le gouvernement à adopter des politiques idoines pour rompre avec le cycle de l'insalubrité à Conakry et à l intérieur du pays.

Kablan Carmel

Pin It
79 vues
MASS_2025
MissCI2025