Insolite : Un condamné à mort reporte son exécution d'un mois pour offrir son rein !

Selon l'information rapportée par le New York Post, un prisonnier condamné à mort qui devait être exécuter le 13 juillet prochain a réclamé un report pour une raison qui va sans doute vous surprendre.
Accusé du meurtre d une adolescente de 18 ans en 2001, Ramiro Gonzales souhaite faire reporter d un mois sa peine de mort par injection létale afin de pouvoir être considéré comme donneur vivant «pour quelqu un qui a un besoin urgent d une transplantation rénale».
Une équipe de transplantation de l Université du Texas aurait trouvé que le condamné à mort était un «excellent candidat» en raison de son groupe sanguin rare, ont indiqués ses avocats.
Le Texas autorise les détenus à réaliser des dons d organes, mais une première demande de l homme de 39 ans avait déjà été refusée au début de l année.
Pour appuyer leur demande, les avocats ont aussi joint une lettre de Michael Zoosman, un membre du clergé juif qui a été en contact avec le détenu.
«Il n y a eu aucun doute dans mon esprit que le désir de Ramiro d être un donneur de rein altruiste ne soit pas motivé par une tentative de dernière minute pour arrêter ou retarder son exécution», peut-on lire.
Kablan Carmel

