Accéder au contenu principal

Ouganda : la guérison d un musulman à l église entraîne des conversions dont celle de son Iman qui lui refusait des prières

L histoire de Twaha Timothy, un ougandais musulman pratiquant devenu chrétien est assez cocasse. Lorsque l homme tombe gravement malade au point de perdre presque l usage de la parole, il sollicite son guide, l Imam pour des prières de guérison.

Le média Info Chrétienne rapporte le témoignage de Twaha selon lequel le guide religieux lui aurait exigé de l argent avant de prier pour lui. Pis, il l aurait dirigé vers des pratiquants de sciences occultes.

Sur les conseils d un ami, il se serait retrouvé dans une église et là, avec des prières intenses, Twaha a pu recouvrer la santé, notamment l usage de la parole. Voyant ce miracle divin, des membres de son ancienne confession dont l Imam se seraient convertis et pour certains, exigé des baptêmes.

Malheureusement, la conversion de Tawha et ses nouveaux frères chrétiens n est pas vue d un bon il. En ce qui concerne Tawha Tlmothy, il a dû fuir la persécution de son propre frère en quittant le village.

Diaman Emmanuel

Pin It
75 vues
MASS_2025
MissCI2025