Burkina Faso : un étudiant meurt lors d une bousculade pour les repas au restaurant universitaire

Ce mardi 17 mai 2022, un drame s est déroulé devant le restaurant universitaire de l Université Norbert Zongo de Koudougou. Un étudiant est mort dans une bousculade, alors qu il se trouvait dans le rang donnait accès au restaurant à 12 heures.
Le rang était si compact que l infortuné étudiant en a été étouffé et s est évanoui devant ses camarades. Les sapeurs-pompiers alertés, malgré leur diligence et plusieurs tentatives de réanimation, n ont pu sauver le jeune homme qui est passé de vie à trépas.
D après la page les enfants de Boulgou qui a donné plus de détails sur la tragique nouvelle, Tankoano Tenipaguiba (le défunt) était étudiant en MPCI (Math-Physique-Chimie et Informatique) et ne présentait, avant sa présence au restaurant, aucun signe de maladie.
Il semblerait, selon le point de vue des syndicaux rapportés par ledit site que l insuffisance de plats au restaurant universitaire pour tous les étudiants expliquerait en partie les causes de ces bousculades pour se faire servir . Le Ministre en charge de la protection sociale, Bassolma Bazié, a apporté le soutien du gouvernement lors des obsèques de l étudiant.
Diaman Emmanuel


