Accéder au contenu principal

Inde : un policier arrêté pour avoir violé une fille qui s'est rendue au poste pour se plaindre d un viol collectif

La police indienne a arrêté et suspendu l'un de ses agents pour avoir prétendument violé une jeune fille de 13 ans qui s'était rendue au poste de police pour signaler avoir été violée par quatre hommes.

L'incident se serait produit dans l'État de l'Uttar Pradesh, dans le nord du pays.

Un officier supérieur aurait déclaré qu'une affaire pénale avait été enregistrée contre l'officier.

Les autorités de l'État ont ordonné une enquête de haut niveau sur l'incident et ont demandé un rapport dans les 24 heures. La Commission nationale des droits de l'homme a également demandé un rapport aux hauts responsables de la police dans un délai de quatre semaines.

La nouvelle de l'incident a suscité des réactions de colère de la part des internautes. De nombreuses personnes se demandant s'il existe un espoir de sécurité pour les victimes de violences sexuelles.

La principale dirigeante du parti du Congrès, Priyanka Gandhi Vadra, a déploré la vulnérabilité des femmes dans les postes de police à prédominance masculine.

« Si les postes de police ne sont pas sûrs pour les femmes, où iront-elles porter plainte ? Le gouvernement de l'UP a-t-il sérieusement pensé à augmenter le déploiement des femmes dans les commissariats, à rendre les commissariats sûrs pour les femmes ? », a-t-elle demandé.

E.L.D

Pin It
72 vues
MASS_2025
MissCI2025