Accéder au contenu principal

Nigeria : une femme de 107 ans en prison pour infraction grave

Un tribunal aurait ordonné le placement en détention provisoire d'une herboriste de 107 ans identifié comme Furera Abubakar.

Le tribunal de première instance de Kano a ordonné que la femme et son complice Isah Hassan, 17 ans, soit placés en détention provisoire. Ils sont accusés d'avoir arraché l' il d'un enfant de 12 ans.

L'avocat de l'accusation, M. Lamido Soron-Dinki, a déclaré mercredi à la cour que les accusés avaient commis l'infraction le 19 mars dans le quartier de Rimin Hamza, dans la zone de gouvernement local de Tarauni dans l'État de Kano.

« En conséquence, la victime a été grièvement blessée et a été transportée d'urgence à l'hôpital, où elle a été admise pour traitement. »

Le plaidoyer des défendeurs n'a toutefois pas été retenu. Selon le procureur, les infractions contrevenaient aux dispositions des articles 97 et 229 du Code pénal.

Le magistrat en chef, M. Muhammad Jibril, a par la suite ordonné le placement en détention provisoire des accusés dans un centre correctionnel.

Jibril a ajourné l'affaire jusqu'au 11 avril, pour plus ample mention. Le commandement de la police de l'État de Kano avait, le 29 mars, arrêté les accusés.

E.L.D

Pin It
78 vues
MissCI2025
MASS_2025