USA : l homme qui a reçu la première greffe de c ur de porc est décédé

La première personne à avoir reçu une greffe cardiaque d'un porc est décédée, deux mois après l'expérience révolutionnaire, a annoncé mercredi l'hôpital du Maryland qui a pratiqué l'opération.
David Bennett, 57 ans, est décédé mardi au centre médical de l'Université du Maryland. Les médecins n'ont pas donné de cause exacte du décès, disant seulement que son état avait commencé à se détériorer plusieurs jours plus tôt.
Il a été jugé inéligible pour une transplantation cardiaque humaine qui nécessite l'utilisation stricte de médicaments immunosuppresseurs, ou l'alternative restante, une pompe cardiaque implantée.
Les médecins n'ont pas révélé la cause exacte de la mort de Bennett. Le rejet, l'infection et d'autres complications sont des risques pour les receveurs de greffe.
Mais d'après l'expérience de Bennett, « nous avons acquis des connaissances inestimables en apprenant que le c ur de porc génétiquement modifié peut bien fonctionner dans le corps humain », a déclaré le Dr Muhammad Mohiuddin, directeur scientifique de l'animal à l'université du Maryland.
E.L.D

