RDC : un conducteur de moto-taxi se met à poil en public pour réclamer son argent qu aurait pris un policier

Une scène des plus scandaleuses fait le tour des médias congolais depuis le week-end dernier. Un conducteur de moto-taxi, communément appelé Wewa en RDC s est carrément déshabillé sur la chaussée parce que des policiers lui auraient pris de l argent. Tout se passe à Kinshasa dans la commune de Gombé.
Pour digitalcongo, à la suite d une altercation entre le motocycliste et des policiers, le wewa aurait constaté que son argent n était plus là où il l avait mis. Comme moyen de protestation, l homme s est purement et simplement mis à poil, sur la chaussée, au vu et au su de tous.
La vidéo de la scène qui est parvenue au chef de la police de Kinshasa qui n a pas apprécié l attitude du motocycliste a promis donner une suite à l affaire. Selon lui, le motocycliste devrait répondre de ses actes . Visiblement, le conducteur pourrait être sous le coup de deux délits :
comportement obscène et circulation dans une zone interdite aux moto-taxis car, a souligné le journal, la commune de Gombé serait interdite à ces engins. En ce qui concerne le délit de racket, s il était établi, certainement que la hiérarchie de l agent de police prendront les mesures qui s imposent.
Diaman Emmanuel

