Voici Anton LaVey, l homme qui a créé l église de Satan

L église de Satan, comme souligné dans un texte précédent, existe bel et bien et elle eut un créateur : Anton LaVey ou Anton Szandor LaVey, de son vrai nom Howard Stanton Levey est né le 11 avril 1930 à Chicago et mort le 29 octobre 1997 à San Francisco.
Anton LaVey fut d abord musicien, écrivain et surtout occultiste ; c est certainement ses connaissances du mysticisme qui orienteront sa conception de la vision classique de l existence et la foi en Dieu. C est au cours de l une de ses conférences qu il tenait sur l occultisme et les rituels tous les vendredis soir qu un auditeur détectera en lui les prémisses de la base du guide d une nouvelle religion.
Régulièrement au centre de grosses polémiques comme notamment les rumeurs de son projet d assassinat du sénateur Ted Kennedy ou la célébration de mariage selon la vision satanique, sa fille publiera un document dans lequel elle déclarait que son père avait menti sur beaucoup d histoires concernant sa vie. Son enterrement s est fait selon les principes sataniques et son corps incinéré.
Diaman Emmanuel

