Accéder au contenu principal

Côte d Ivoire : Une élève enlevée et assassinée à Grand-Bassam

Âgée de 17 ans et en classe de 3ème au lycée moderne 2 de Grand-Bassam, Touré Fanta ne verra plus sa famille ni ses camarades de classe. Elle a été arrachée à leur affection dans de tristes conditions.

Enlevée dans la nuit du mardi 21 mars, la jeune lycéenne a été retrouvée morte mercredi 22 mars matin, par la police de Grand Bassam au quartier Phare 3. Son corps sans vie a été découvert dans une maison inachevée dans ce quartier.

Sur place, les analyses effectuées ont confirmé un homicide. La victime dont le corps a été abandonné nu, avait le crâne fracturé par plusieurs coups de pierre. Seule une autopsie pourra confirmer si l adolescente a été également violée par ses meurtriers.

Ceux-ci, de sang froid, lui ont ôté la vie alors qu elle préparait le BEPC. D après les témoignages de ses parents qui ont alerté la police et la gendarme le jour de sa disparition, Fanta avait l habitude de regagner la maison familiale en fin d après-midi et y restait. Car elle était une jeune fille du genre casanière. Mais dans quelle circonstance elle a été enlevée et tuée ? Espérons que l enquête ouverte permettra à la police de mettre la main sur ces tristes individus.

Yolande K.
Pin It
90 vues
MissCI2025
MASS_2025