Drame: Voici l identité de l enfant retrouvé mort dans le train d'atterrissage du vol de la compagnie Air France
Le mercredi 08 janvier 2020 dernier à l'aéroport Roissy Charles-de-Gaulle, le corps d un enfant a été retrouvé aux alentours de 06h40 dans le puits du train d'atterrissage d'un Boeing 777 d'Air France en provenance d Abidjan. Mais l on ignorait l identité de l enfant décédé.
Suite à une enquête mandatée par le gouvernement, le Ministre du transport a fait ce jour, une déclaration pour donner l identité de la victime et livrer les circonstances dans lesquelles il a pu avoir accès à l avion.
« Cela a permis de constater que l élève Ani Guibahi Laurent Barthélémy a accédé au train d'atterrissage de l'aéronef en s'agrippant à celui-ci au moment où l'appareil s'apprêtait à s'élancer pour son décollage vers 22h55mn (heure locale et GMT) », explique le communiqué du ministère du transport. Le procureur de la République a été aussi saisi d une plainte contre X pour
« violations graves des dispositions de sécurité aéroportuaires et mise en danger de la vie d'autrui » par le ministère dirigé par le M. Amadou Koné.
A cet effet, une enquête ouverte par Air France est en cours, en plus d'une commission d'investigation mise sur pied par les autorités ivoiriennes pour déceler les circonstances réelles de ce drame.
Par A.K

