Drame/ Kenya : Une salle de classe s'effondre sur les élèves, sept morts et plusieurs blessés enregistrés

Ce jour de classe s'est transformé en journée cauchemardesque pour les parents d'élèves de la Precious Talent Academy de Dagoretti, établissement scolaire basé à Nairobi (Kenya).
Tôt ce matin, alors que les élèves rentraient joyeusement dans l'une des salles de classe, le malheur a frappé. En effet, la salle s'est effondrée, tuant dans la foulée sept élèves et faisant 57 blessés. C'est le porte-parole du gouvernement Cyrus Oguna qui a rendu public le bilan provisoire du drame, il y a quelques minutes.
La mobilisation est de mise, un grand rassemblement de la population se constate actuellement aux alentours du site là où les sauveteurs fouillent les décombres pour trouver d'éventuels survivants.
Selon la Croix-rouge kényane, des efforts de sauvetage se déroulent sur le terrain.
Courage !
Carole G

