Accéder au contenu principal

Daniel Gradur : Le jeune geek qui projetait « l attaque » d Orange CI condamné à un an de prison avec sursis

Souvenez-vous : il y a quelques semaines, un jeune homme de 19 ans, étudiant en droit et répondant au pseudonyme de Daniel Gradur (ndlr : Daniel Kouassi à l état-civil) se faisait appréhender par la police à cause d une publication sur la toile jugée mal délictueuse .

Dans celle-ci, le grand passionné de TIC proposait aux internautes le recours à un logiciel d attaque pour en finir avec les perturbations observées sur le réseau d Orange Cote d Ivoire.

Suite à ce post faisant appel à la cybercriminalité, Daniel Gradur a été mis aux arrêts, puis présenté quelques jours plus tard devant le Procureur de la république Richard Adou. Depuis lors, un grand silence s est fait autour de cette histoire.

Voulant s enquérir de ses nouvelles après le fâcheux incident, nous sommes rentrés en contact avec des proches du jeune homme qui nous ont appris que ce dernier a finalement été condamné à une peine d'un an de prison avec sursis. Il a repris ses cours et retrouvé une vie à peu près normale, finalement.

Cette grande frayeur qu il a eue lui ôtera sûrement l envie de récidiver, au risque cette fois d écoper d une plus lourde sanction.

Carole G

Pin It
122 vues
MissCI2025
MASS_2025