Accéder au contenu principal

Suite à un malaise, le Président Ali Bongo annoncé pour mort. La réaction de l'Etat gabonais (+vidéo)

L'affaire fait grand bruit actuellement au Gabon. Un rumeur s'est emparée de tout le pays annonçant la mort du Président Ali Bongo.

A l'origine de ces rumeurs, plusieurs "fake news". Et pire, sur une chaîne de télévision camerounaise, dans le journal de 23H dans la nuit du jeudi 25 octobre dernier, la présentatrice, dans un lapsus linguae, a annoncé la mort du président Ali Bongo Ondimba qu'elle a confondu avec feu son père décédé il y a 8ans.

Résultat de recherche d'images pour "Ali Bongo"Or, le président du Gabon était hospitalisé depuis la veille (mercredi) à Riyad à la suite d'un "malaise". Cela a suffi pour mettre le feu aux poudres. Plusieurs "fake news" s'en sont suivies.

Il était en effet, en Arabie Saoudite pour assister au forum économique Future Investment Initiative. Et suite à un malaise, le président a été évacué dans un hôpital de Riyad, selon un communiqué de la présidence du Gabon du dimanche 28 octobre. "Les médecins ont diagnostiqué une fatigue sévère due à une très forte activité ces derniers mois", a encore indiqué M. Ike Ngouoni Aïla Oyouomi.

 

Le président Gabonais qui est bel et bien vivant, serait en repos maladie actuellement sur conseils des médecins.

Par A.K

Pin It
135 vues
MissCI2025
MASS_2025