Accusé à tort Arafat parle
L artiste musicien ivoirien Arafat Dj était attendu à l apothéose de la célébration des 10 ans de carrière de Floby tenu hier samedi à la place de la Nation de Ouagadougou. L artiste annoncé en grande pompe n a finalement pas effectué le déplacement. Du côté du staff de Floby, on parle d une arnaque. Arafat dj aurait déjà empoché le cachet. D autres artistes internationaux ayant collaborés avec Floby étaient conviés à cette manifestation tels Iba One du Mali, Tach Noir du Togo, Ariel Sheney et justement Arafat dj de la Côte-d Ivoire. C est donc Arafat qui n a pas effectué le déplacement. Que s est-il passé ? Pourquoi l artiste ivoirien n était pas de la partie ? Nous l avons joint au téléphone depuis Abidjan.
RADIO OMEGA : Expliquez-nous pourquoi vous n avez pas effectué le déplacement depuis Ouagadougou ?
ARAFAT DJ : « Je ne suis pas venu parce qu à la base, Floby qui est un de mes amis m a demandé de venir juste le soutenir, j ai donné mon OK. Je lui ai demandé si son concert était payant, il m a dit non, je lui ai demandé s il y a des sponsors, il m a dit non, je lui ai dit OK, de remettre la somme de 1 million à mon staff, c est-à-dire à mes danseurs qui allaient venir avec moi ce jour-là. Mes danseurs allaient effectuer une prestation pour le plaisir des fans de Floby. Ce n était pas convenu que moi je chante. C est ainsi qu à la dernière minute j ai appris que y avait une compagnie de téléphonie et de voyage de la place qui étaient sponsors. J ai donc appelé Floby pour le signifier. Voilà un peu comment les choses se sont passées. Je n ai pas aimé comment les choses se sont passées voilà pourquoi je ne suis pas venu. »
RADIO OMEGA : Arafat on vous demande de rembourser le cachet.
ARAFAT DJ : « Il n y a pas de problème pour rembourser les frais encaissés. Il n y a aucun souci. Je n ai jamais dit qu il y avait un problème à ce niveau. »
RADIO OMEGA : Vous avez fait une dernière collaboration avec Floby, cette affaire ne sera pas une source de tension entre vous ?
ARAFAT DJ : « Mon souhait c est qu il n y ait pas de tension entre Floby et moi, parce qu on a beaucoup de choses à faire ensemble. Tout dépend de comment l histoire va se gérer. »
RADIO OMEGA : D aucuns n ont pas hésité à dire que ce n est pas la première fois, on a vu le cas en Guinée Equatoriale où Arafat n a pas honoré sa présence ?
ARAFAT DJ : « Sauf que ce qui est différent, en Guinée Equatoriale j avais un contrat. Là il n y a pas eu de contrat. J ai donné ma parole, que je venais. Il n y a pas eu de contrat ? Arafat ne venait pas au Burkina Faso pour chanter ? Rappelez-vous, la dernière fois que j ai presté au Burkina, où il y avait Serges Beynaud, Debordo et moi, j ai respecté mon contrat ? Là il n y a pas eu de contrat ? Je ne comprends pas ? »
RADIO OMEGA : Un dernier mot à l endroit du public burkinabè ?
ARAFAT DJ : « Je ne peux jamais trahir le Burkina. Le Burkina c est chez moi. J espère que ce problème va être réglé pour ne pas qu il ait une rancune froide entre mon ami Floby et moi. »
Entretien réalisé par Lamine TRAORE

